Podcast : Un repère simple pour différencier 2 vins d’appellation voisine

Qu’est-ce qui différencie un verre de Pauillac d’un verre de Haut-Médoc ? Ou bien, un verre d’un  pinot de Bourgogne générique, d’un Nuit-Saint Georges ?

Vous voyez l’idée ? Il s’agit de comparer 2 appellations voisines en dégustation : une appellation générique, qui englobe une autre appellation.

Voilà l’occasion de parler de terroir, de climat, et du rôle de l’environnement sur le style du vin !

Vous allez découvrir tout cela dans ce podcast : 

Pour aller plus loin dans l’apprentissage du vin, il vous faut déguster ET vous former régulièrement. Tout cela est  possible grâce au 1er programme de formation continue au vin, à distance : Cliquez ici pour rejoindre les Masterclass de la Dégustation !

Autre chose : Si vous avez la chance d’être en juillet à Paris, alors c’est l’occasion de vous former au travers des cours d’œnologie ! Je vous propose plusieurs cours au mois de juillet (et tout le reste de l’année, je vous rassure !). Alors cliquez ici pour les consulter et réserver.

A bientôt.

PS : Si vous souhaitez obtenir un diplôme dans le vin, alors rejoignez les formations du WSET, à Paris ou à distance. Quelquesoit l’endroit où vous me lisez dans le monde, ces programmes sont pour vous ! Cliquez ici pour les consulter et réserver.